Royal Canadian Yacht Club

rcyc island clubhouse

PROFIL DE PROJET

Le RCYC constitue l’un des plus anciens et plus importants clubs de yacht au monde. L’organisation entretient deux pavillons à Toronto, soit leur campus d’été le plus reconnu situé sur l’île Centre Island et un second bâtiment sur la rue St. George Street, au cœur de la ville. Dans le cadre d’un plan stratégique visant à apporter des améliorations, le RCYC a retenu les services de capture de la réalité de SolidCAD afin d’obtenir des dessins conformes à l’exécution ainsi qu’un modèle BIM précis de ses bâtiments existants.
SolidCAD a ainsi complété le balayage laser du Island Clubhouse, produisant un nuage de points à partir de plus de 95 scans individuels réalisés par l’entremise du FARO Focus, un scanner laser 3D à haute vitesse. Les données recueillies ont par la suite été traitées et enregistrées avec le logiciel Autodesk Recap Pro puis migrées dans Autodesk Revit afin de permettre la création d’un modèle BIM paramétrique en 3D comprenant également des plans et élévations. Cette information détaillée a finalement été remise à l’architecte responsable à des fins de planification, conception et coordination du projet de rénovation des bâtiments.
PHOTO DE LA FAÇADE LATÉRALE DU island clubhouse ET REPRÉSENTATION BIM

Visionnez cette vue interactive du pavillon RCYC et du modèle BIM correspondant.

logo-2

testimonial

« Le service de capture de la réalité offert par SolidCAD, impliquant la création de modèles BIM à partir de nuages de points (aussi connue sous l’appellation Scan-to-BIM) constituait le point de départ du processus. La qualité et les détails de leur modèle Revit étaient excellents. » 

Peter Berton

Partenaire

+VG Architects

Royal Canadian Yacht club

rcyc island clubhouse

The Royal Canadian Yacht Club was founded in Toronto in 1852 to serve both as a recreational yachting club and, in the British tradition, as an unofficial auxiliary of the Royal Navy in the defence of the waters of Lake Ontario.  

Project Profile

The RCYC is one of the world’s oldest and largest yacht clubs. They maintain two clubhouses in Toronto with their most recognizable summer campus on Toronto’s Centre Island and a second facility on St. George Street in the heart of the city. With a strategic plan to make improvements, RCYC hired SolidCAD to provide reality capture services that would result in accurate as-built drawings and BIM model of the existing buildings.

SolidCAD performed laser scanning of the Island Clubhouse, creating a registered point cloud from more than 95 individual scans using a high-speed Faro Focus 3D laser scanner. The data was then processed and registered using Autodesk Recap Pro and migrated into Autodesk Revit allowing the creation of a 3D parametric BIM model along as well as plans & elevations. This detailed information was given to the Architect as the basis for planning, designing and coordination of the building renovation project.

Photo of RCYC Island Side & RCYC Island Side – BIM

Check out this interactive view of the RCYC clubhouse and the resulting BIM model.

logo-2

testimonial

SolidCAD’s Scan-to-BIM reality capture service was key to starting the process.  The quality and detail of their Revit model was excellent. “

 

Peter Berton

Partner of,

+VG Architects