null

Cithara Guitars Inc

PROJECT PROFILE
Information d'entreprise

Cithara Guitars est une boutique de guitares personnalisées située au sommet la montagne dans la ville de Hamilton, en Ontario, quarante-cinq minutes à l’ouest de Toronto. Cithara Guitars offre une gamme complète de guitares acoustiques et électriques fabriquées à la main, en plus de fournir des services de réparation et de restauration. Cette entreprise propose également à ses clients l’opportunité de visiter son atelier afin qu’ils puissent concevoir leur propre guitare.

Témoignage

« L’équipe de SolidCAD a complètement changé les règles du jeu pour nous et a véritablement propulsé notre produit à un niveau supérieur. Elle a permis d’assurer un ajustement et une finition de parfaite qualité et répondant exactement à mes exigences avant de pouvoir passer à l’étape de production. La capacité de créer des rendus complets nous a permis de communiquer de manière plus efficace avec nos clients et de leur montrer un aperçu de leur guitare avant sa fabrication. SolidCAD est une compagnie des services exceptionnelle et je la recommanderais vivement à quiconque. »
Daniel Clark, Fondateur Cithara Guitars Inc.

Profil de projet

null

Cithara Guitars Inc. est une boutique de guitares personnalisées dédiée à la création d’une gamme complète de guitares acoustiques et électriques fabriquées à la main, en plus de fournir des services de réparation et de restauration. Cette entreprise offre également à ses clients l’opportunité de visiter son atelier afin qu’ils puissent concevoir leur propre guitare.

Le fondateur de la compagnie, Daniel Clark, utilisait précédemment le logiciel AutoCAD pour concevoir chaque guitare. Après plusieurs années, la plupart des conceptions développées par l’entremise d’AutoCAD engendraient de nombreux obstacles en termes production. Le plus important défi, lié au fait de travailler uniquement dans un environnement 2D, résultait en des problèmes d’ajustement et de finition ne pouvant pas être facilement résolus sur une machine CNC. Daniel devait par conséquent exécuter une importante quantité de mélanges complexes à la main avant de procéder à l’étape de finition.

Cithara Guitars s’est tournée vers SolidCAD à la recherche d’un flux de travail complet, de la conception initiale jusqu’à la production. Peter Shupe, Conseiller technique en industrie chez SolidCAD, est venu en aide à Daniel Clark et lui a suggéré d’utiliser Autodesk Fusion 360, le premier outil 3D de son genre pour les domaines de la conception, la fabrication et l’ingénierie assistées par ordinateur (CAO, FAO et IAO).

Le logiciel Autodesk Fusion 360 a permis à Cithara Guitars de complètement concevoir et fabriquer ses guitares à l’intérieur d’un seul environnement, notamment grâce à la capacité de tester à la fois l’ajustement et la finition, de créer des rendus photoréalistes et de simplifier le processus global de production.

Daniel Clark a été en mesure de fabriquer chaque conception personnalisée de façon efficace par l’entremise d’une fraiseuse CNC, et ce, sans retouches ni erreurs. SolidCAD et Cithara Guitars poursuivent toujours leur étroite collaboration, aidant Daniel Clark à développer ses compétences en conception dans l’objectif d’améliorer son modèle 3D.

Galerie

Modèle de travail de Cithara Guitars dans Fusion 360
Images du produit final

Projets similaires