SolidCivil, édition québécoise – Gabarit Civil 3D aux normes québécoises

SolidCivil, édition québécoise – Gabarit Civil 3D aux normes québécoises

null
RETOUR AUX SERVICES DE CONSULTATION RETOUR AUX SERVICES DE CONSULTATION

SolidCivil, édition québécoise – Gabarit Civil 3D aux normes québécoises

Le produit SolidCivil, édition québécoise est un ensemble d’outils pour Civil 3D adaptés aux normes québécoises de la conception routière.

Ces outils permettront :

  • Un gain de temps important lors de la création et la mise à jour d’un gabarit, grâce à son gabarit pleinement fonctionnel et une mise à jour annuelle pour correspondre à la dernière version du logiciel Civil 3D et des dernières normes du Ministère des Transports du Québec (MTQ).
  • Une optimisation du travail des dessinateurs, techniciens en génie civil et ingénieurs, en incorporant les meilleures pratiques et les outils les plus efficaces de Civil 3D.
L’ensemble d’outils comprend:
  • Un gabarit DWT :
    • Adapté aux normes AutoCAD du MTQ,
    • Intégrant les normes d’arpentage du MTQ, grâce à un Jeu d’identification de description (création de points basée sur les codes alphabétiques et numériques du MTQ) et une base de données de Figures Topographiques (tracé linéaire automatisé).
    • Incluant des styles d’objets Civil 3D reprenant les standards de plans existants, de plans de conception et de présentation normalement exigés par le MTQ.
  • Un ensemble de Jeux de feuilles et de cartouches de plans dynamiquement liés pour accélérer la mise en plan et compatible avec les outils de mise en plan automatisés de Civil 3D. Par l’utilisation du Gestionnaire de jeux de feuilles, l’utilisateur remplira automatiquement le contenu de ses cartouches de plan pour l’ensemble de ses feuillets et pourra modifier simultanément l’ensemble de ses plans pendant un projet en cours, sauvant ainsi des heures en opération répétitives et normalement manuelles.
  • Un catalogue de canalisations et de structures gravitaires adapté aux modèles des principaux fournisseurs du Québec (L’Écuyer et Lafarge).
  • Une table de dévers adaptée aux formules du MTQ, calculant et appliquant automatiquement les dévers et longueurs de transitions aux corridors routiers de Civil 3D, sauvant ainsi des heures en calculs et opérations manuelles.
  • Deux éléments de profils types (voie et accotement) adaptés aux normes de conception du MTQ, et deux profils types supplémentaires pour gérer adéquatement l’apparence des pentes dans les corridors (l’orientation des motifs de hauts et bas de talus sont orientés dans la bonne direction, ce qui n’est normalement pas géré avec Civil 3D).
  • Un ensemble de palettes d’outils compatibles avec Civil 3D, AutoCAD et AutoCAD LT regroupant l’ensemble des objects de dessins du MTQ pour la production de plans AutoCAD. Ces palettes d’outils rassemblent toutes les catégories d’objets AutoCAD utilisés par le MTQ (éléments de texte, blocs, hachures, polylignes et multilignes) avec des descriptions claires et compréhensibles, classifiés par thèmes et types d’objets et plaçant automatiquement chaque objet créé sur le bon calque.

Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui!

Contact

null