null

NextGen Mold

SUCCESS STORY
Informations sur l'entreprise

NextGen Mold Technologies a été fondée en 2021, à la suite de l’acquisition de l’entreprise l’entreprise Mold. Basée à Windsor, en Ontario, elle s’est rapidement forgée une solide réputation dans l’industrie des moules à injection. Le large éventail d’équipements et la structure des équipes 24/7 permettent à NextGen d’offrir à ses partenaires des délais d’exécution rapides et efficaces pour la faisabilité, la conception, l’entretien des moules, les changements d’ingénierie, les réparations et les nouveaux outillages.

L’idée de NextGen est d’utiliser les outils les plus pratiques à leur disposition, en équilibrant les coûts et l’efficacité tout en donnant la priorité à leur capacité à répondre aux normes des clients. Cela leur a permis de connaître un grand succès et une croissance rapide. Ils ont acheté trois nouvelles machines au cours de la  année dernière et s’efforcent de poursuivre sur cette lancée.

Nextgen mold

Fusion 360 Probing et PowerMill : un succès immédiat

null

Défi :

Être un nouvel acteur dans l’industrie peut présenter de nombreux défis. Le plus gros obstacle pour NextGen Mold concernait les coûts de recrutement et de formation. Il était extrêmement important de pouvoir être opérationnel, ce qui signifiait s’assurer qu’ils avaient les bonnes personnes dans leur équipe. Ils savaient que pour réussir, ils devaient donner à leur équipe les outils et les ressources.

Le défi était d’autant plus grand car NextGen était en démarrage au plus fort de la pandémie. Outre les difficultés de recrutement habituelles liées à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, les considérations de trésorerie ont également constitué un facteur essentiel à ce moment-là. NextGen avait besoin d’un partenariat qui comprenne ces défis et offre la flexibilité nécessaire pour soutenir un résultat favorable en période d’incertitude. Ils avaient également besoin d’un logiciel de conception puissant, avec un temps de configuration réduit, qui puisse s’intégrer facilement à leur logiciel d’usinage pour garantir l’efficacité et éviter tout retard inutile.

Solution :

Connaissant la situation critique qu’occupait NextGen, SolidCAD a été en mesure de proposer une facturation flexible et un support client dédié. Les équipes commerciales et techniques possèdent une expérience incroyable du secteur et une compréhension des défis et des besoins auxquels une nouvelle entreprise peut être confrontée. Ils ont travaillé pour trouver des solutions rapides et flexibles pour soutenir NextGen au début de leur voyage.

Après avoir évalué les besoins de NextGen et recu  des conseils, ils ont décidé d’opter pour PowerMill et Fusion 360 Probing. La formation de l’équipe a été essentielle pour un bon départ. Fusion 360 est un logiciel puissant doté d’une interface simple qui facilite l’utilisation, en particulier pour la formation. En outre, l’intégration avec PowerMill a permis d’éviter la duplication inutile du travail ou la perte de données. NextGen a qualifié de positive son expérience avec SolidCAD, en particulier le délai d’exécution des devis, ainsi que la connaissance approfondie des produits, qui sont des caractéristiques qui distinguent SolidCAD.

Résultats :

  • La formation technique a permis à NextGen d’offrir à son équipe les outils, les connaissances et les ressources dont elle avait besoin pour réussir.
  • NextGen a utilisé Fusion 360 sur leur machine Parpas pour inspecter des pièces dédiées au CMM afin de vérifier qu’elles sont usinées selon les données, garantissant ainsi des résultats cohérents et de haute qualité.

Les fonctions de palpage de Fusion 360 ont permis de réduire les taux de reprise et d’économiser des temps de mise en route inutiles

Produits et services utilisés

null
Nextgen mold

Témoignage

 » SolidCAD répond et dépasse les attentes en proposant des solutions de CAO/FAO éprouvées.  »

Alain Balyan,

Responsable de l’usinage chez NextGen Mold