null

Cithara Guitars Inc

PROJECT PROFILE
Information d'entreprise

Cithara Guitars est une boutique de guitares personnalisées située au sommet la montagne dans la ville de Hamilton, en Ontario, quarante-cinq minutes à l’ouest de Toronto. Cithara Guitars offre une gamme complète de guitares acoustiques et électriques fabriquées à la main, en plus de fournir des services de réparation et de restauration. Cette entreprise propose également à ses clients l’opportunité de visiter son atelier afin qu’ils puissent concevoir leur propre guitare.

Témoignage

« L’équipe de SolidCAD a complètement changé les règles du jeu pour nous et a véritablement propulsé notre produit à un niveau supérieur. Elle a permis d’assurer un ajustement et une finition de parfaite qualité et répondant exactement à mes exigences avant de pouvoir passer à l’étape de production. La capacité de créer des rendus complets nous a permis de communiquer de manière plus efficace avec nos clients et de leur montrer un aperçu de leur guitare avant sa fabrication. SolidCAD est une compagnie des services exceptionnelle et je la recommanderais vivement à quiconque. »
Daniel Clark, Fondateur Cithara Guitars Inc.

Profil de projet

null

Cithara Guitars Inc. est une boutique de guitares personnalisées dédiée à la création d’une gamme complète de guitares acoustiques et électriques fabriquées à la main, en plus de fournir des services de réparation et de restauration. Cette entreprise offre également à ses clients l’opportunité de visiter son atelier afin qu’ils puissent concevoir leur propre guitare.

Le fondateur de la compagnie, Daniel Clark, utilisait précédemment le logiciel AutoCAD pour concevoir chaque guitare. Après plusieurs années, la plupart des conceptions développées par l’entremise d’AutoCAD engendraient de nombreux obstacles en termes production. Le plus important défi, lié au fait de travailler uniquement dans un environnement 2D, résultait en des problèmes d’ajustement et de finition ne pouvant pas être facilement résolus sur une machine CNC. Daniel devait par conséquent exécuter une importante quantité de mélanges complexes à la main avant de procéder à l’étape de finition.

Cithara Guitars s’est tournée vers SolidCAD à la recherche d’un flux de travail complet, de la conception initiale jusqu’à la production. Peter Shupe, Conseiller technique en industrie chez SolidCAD, est venu en aide à Daniel Clark et lui a suggéré d’utiliser Autodesk Fusion 360, le premier outil 3D de son genre pour les domaines de la conception, la fabrication et l’ingénierie assistées par ordinateur (CAO, FAO et IAO).

Le logiciel Autodesk Fusion 360 a permis à Cithara Guitars de complètement concevoir et fabriquer ses guitares à l’intérieur d’un seul environnement, notamment grâce à la capacité de tester à la fois l’ajustement et la finition, de créer des rendus photoréalistes et de simplifier le processus global de production.

Daniel Clark a été en mesure de fabriquer chaque conception personnalisée de façon efficace par l’entremise d’une fraiseuse CNC, et ce, sans retouches ni erreurs. SolidCAD et Cithara Guitars poursuivent toujours leur étroite collaboration, aidant Daniel Clark à développer ses compétences en conception dans l’objectif d’améliorer son modèle 3D.

Galerie

Modèle de travail de Cithara Guitars dans Fusion 360
Images du produit final

Projets similaires

Cithara Guitars Inc. 

Company Profile

Cithara Guitars is a Custom Guitar Shop located on the mountain in Hamilton Ontario, forty-five minutes west of Toronto, On. Cithara Guitars offers a full line of hand crafted acoustic and electric guitars, as well as repairs and restorations. They also offer the opportunity for customers to come to the shop and design their very own guitar. 

Project Profile

Cithara Guitars Inc. is a custom guitar shop dedicated to creating a full line of hand crafted acoustic and electric guitars, as well as providing repairs and restorations. Cithara Guitars Inc. offers their clients the opportunity to come to the shop and design their very own guitar.

Founder, Daniel Clark previously used AutoCAD to design each guitar. After many years, most of the designs developed within AutoCAD created many challenges when it came to production. The greatest challenge with working only in a 2D environment resulted in fit and finish issues that could not be easily resolved on a CNC machine, leaving Daniel with a great deal of hand blending in complex areas before finishing.

Cithara Guitars turned to SolidCAD in search of a comprehensive workflow from initial design through to production. Peter Shupe, Industry Technical Consultant at SolidCAD assisted Daniel Clark, and directed him to Autodesk Fusion 360, the first 3D CAD, CAM, and CAE tool of its kind.

With Autodesk Fusion 360, Cithara Guitars was able to completely design and manufacture their guitars within one environment. Having the ability to test both fit and finish, create photorealistic renderings and simplify the production process overall.

Daniel Clark was able to efficiently fabricate each custom design using a CNC mill without any rework or errors. Both SolidCAD and Cithara Guitars continue to work closely together, helping Daniel Clark create and develop his design skills to improve his 3D model.

Working Model of Cithara Guitars in Fusion 360

Images of the Final Product

th

testimonial

“SolidCAD was a game changer for us, it took our product to the next level. It ensured that the fit and finish was perfect and exactly how I wanted it to be before we went into production. Being able to have full renderings allowed us to communicate with our clients more effectively, allowing us to show them what their guitar would look like before we even started production. SolidCAD is an amazing services company and I’d recommend them to anyone.”

 

Daniel Clark

Founder of,

Cithara Guitars Inc.