null

3D-P

Histoire de réussite
Informations sur l'entreprise :

3D-P est constitué d’une équipe d’experts en technologie minière et de connectivité intelligente pour l’industrie lourde. Elle a été créée pour apporter une approche innovante et de nouvelles technologies à l’industrie minière. Elle a depuis évolué pour apporter cette approche à plusieurs environnements industriels extérieurs dans le monde entier. Ils continuent à travailler fort pour comprendre les environnements uniques dans lesquels leurs clients travaillent et les besoins uniques de leurs opérations.

Pour voir tous leurs projets, visitez : https://3d-p.com/

Optimiser les flux de travail et améliorer la gestion des données avec Fusion 360 Manage!

null
Le défi :

Après avoir évalué ses enjeux , 3D-P a identifié deux domaines spécifiques qu’elle souhaitait améliorer : (1) la gestion inefficace de la conception, qui reposait en grande partie sur la saisie manuelle de données et sur des pratiques dépassées pour la gestion des nomenclatures, et (2) les défis de la gestion des modifications et de la communication. Au fur et à mesure que l’entreprise se développait, elle s’est rendu compte qu’un grand nombre de ses processus la ralentissaient et devaient être optimisés.

En particulier, ils ont pu identifier leur besoin d’un flux de travail redéfini et ont cherché une stratégie PLM qui les aiderait à mieux partager et collaborer avec leurs nomenclatures avec d’autres départements, de la conception à la fabrication, et à améliorer la façon dont ils géraient leurs documentations règlementées. Ils souhaitaient pouvoir identifier rapidement les documents relatifs à un composant spécifique de leurs produits, plutôt que de devoir rechercher manuellement des informations.

Leur objectif était de disposer d’un système centralisé qui les aiderait à identifier les modifications et à les communiquer efficacement aux autres parties concernées. Après avoir étudié six plates-formes différentes, ils ont contacté l’équipe de SolidCAD pour les aider sur la voie du succès.

Le Solution :

En partenariat avec l’équipe de SolidCAD, 3D-P a décidé de procéder à une implémentation de Fusion 360 Manage d’Autodesk.  La solution leur a permis d’atteindre l’efficacité et le contrôle de leurs processus de nomenclature, de documentation et de contrôle des changements. Travailler avec SolidCAD leur a donné accès à l’expertise nécessaire pour atteindre leurs objectifs.

La fonction de gestion des nomenclatures de Fusion 360 Manage a permis à 3D-P d’avoir un processus plus structuré de création, de modification et de gestion de ses nomenclatures électriques et mécaniques. La solution PLM d’Autodesk étant dans le Cloud, l’équipe de fabrication de 3D-P a toujours eu accès aux dernières informations. L’entreprise a pu suivre ses modifications et, surtout, identifier les domaines d’activité qui nécessitaient des améliorations. Les environnements de changement et de nomenclature de la solution PLM étant connectés, 3D-P a pu profiter du contrôle des révisions et suivre facilement les modifications apportées à ses produits.

Par ailleurs, les membres de l’équipe du département d’ingénierie étaient déjà familiarisés avec les produits Autodesk, ils se sont adaptés à la configuration de leur nouveau logiciel avec une courbe d’apprentissage raccourcie.

Les Résultats :
  • Fusion 360 Manage est désormais leur source unique de vérité. Alors qu’ils consacraient auparavant beaucoup de temps à consulter, différents services et membres de l’équipe pour vérifier les données, les informations se trouvent actuellement dans un emplacement central, facilement géré par leur responsable de l’ingénierie.
  • Leur gestion des changements est plus ergonomique et plus pratique. Les membres de l’équipe sont informés de tout changement ou mise à jour, ce qui garantit que chacun travaille avec les données les plus récentes.
  • La gestion des nomenclatures prend désormais un tiers du temps.
  • Globalement, ils économisent 7 à 10 heures de travail, qui étaient auparavant dues à des erreurs humaines dans le partage des données de conception et d’ingénierie.

Produits et services utilisés :

null
3d-p-about-hero

Témoignage

L’une de nos valeurs fondamentales en tant qu’entreprise est que les relations entre partenaires comptent vraiment. Nous nous engageons à établir des relations avec nos clients et à travailler pour les aider à atteindre leurs objectifs. L’outil en lui-même est une chose, mais pour réussir, il faut quelqu’un qui puisse être un bon partenaire et c’est ce que SolidCAD a été depuis le début. Vous voulez un partenaire qui comprenne l’importance de cette relation et qui soit prêt à travailler avec vous. C’est la clé du succès
– Billy Muma,
Responsable de l’ingénierie chez 3D-P

Similar Projects

null

3D-P

SUCCESS STORY
Company Info:

3D-P consists of a team of mining and positioning technology experts. It was created to bring innovative thinking and new technologies to the mining industry. They have since evolved to bring this approach to several outdoor industrial environments around the world. They continue to work hard to understand the unique environments their clients are working in and the unique needs their operations have.

To learn more, visit: https://3d-p.com/

Streamlining workflows and improving data management with Fusion 360 Manage!

null
The Challenge

After investigation of their issues, 3D-P identified two specific areas they wanted to improve; (1) the inefficient design management that relied heavily on manual data entry, and outdated practices for managing their Bill of Materials (BOMs) and (2) challenges of change management and communication. As the company grew, they realized that a lot of their processes were slowing them down and needed to be optimized.

Particularly, they were able to identify their need for a redefined workflow and sought out a PLM strategy that would help them better share and collaborate their BOMs with other departments from design to manufacturing and improve the way they managed their regulatory documents. They wanted to have the ability to quickly identify documents that were related to a specific component in their products, rather than manually digging up information.

Their goal was to have a centralized system that would help them identify changes and communicate them effectively with other parties involved. After diligently investigating six different platforms, they reached out to the SolidCAD team to help them on their journey to success.

The Solution

Partnering with SolidCAD’s Enterprise Team, 3D-P decided to proceed with an implementation of Autodesk’s Fusion 360 Manage.  The solution enabled them to achieve efficiency and control of their BOM’s, documentation and change control processes. Working with SolidCAD gave them access to the expertise needed, ensuring the solution would be designed to achieve their goals.

The BOM management feature in Fusion 360 Manage helped 3D-P to have more structured process when they create, modify, and manage both their electrical and mechanical BOMs. Since Autodesk PLM solution is in the cloud, 3D-P’s manufacturing team always had access to the latest information. The company was able keep track of their changes and more importantly identify the business areas that required improvements. Since the change and BOM environments in PLM are connected, 3D-P was able to take advantage of the revision control and easily keep track of their product changes.

As an added bonus, team members within their engineering department were already familiar with Autodesk products and adapted to the implementation of their new software with a shortened learning curve.

The Results
  • Fusion 360 Manage is now their single source of truth. While they previously spent a lot of time consulting various departments and team members to verify data, the information is now in one central location, easily managed by their engineering manager.
  • Their change management is now more ergonomic and practical. Team members are notified of any changes or updates, ensuring everyone is working with the latest data.
  • It now takes their team a third of the time to manage BOMs.
  • Overall, they save 7-10 hours of rework that would often be due to human error in their design and engineering data.

Software and Services Used

null
3d-p-about-hero

Testimonial

One of our core values as a company is that relationships matter. We’re all about building relationships with our customers and working to enable their success. The tool on its own is one thing but in order to be successful, you want someone who can be a good partner and that’s what SolidCAD has been from the beginning. You want a partner that understands the importance of that relationship and is willing to work with you. That’s the key to success.
– Billy Muma,
Engineering Manager at 3D-P

Similar Projects