null

PG Design Studio

TÉMOIGNAGES DE RÉUSSITE
Profil de l'entreprise

PG Design Studio est spécialisé dans la livraison de projets en utilisant une approche collaborative de livraison de projet intégré. Ils travaillent en étroite collaboration avec les clients, les développeurs, les constructeurs, les sous-traitants, les spécialistes de l’approvisionnement et les consultants de projet à toutes les étapes du projet, en fournissant des conceptions de bâtiments bien coordonnées et efficaces.

PG Design Studio s’efforce de fournir des concepts de projet solidement structurés, des idées innovantes et des stratégies qui répondent aux exigences spécifiques de chaque site, client et projet. Ils se concentrent sur les considérations humaines, urbaines, géographiques, environnementales, fonctionnelles et pratiques, avec un style architectural unique, résultant en la construction de nombreux projets primés.

pgds-logo-600x600

Profil de projet

null
Le défi

PG Design Studio est unique, car il est souvent à la fois développeur, architecte et entreprise de construction. Avec une large gamme de services et des équipes internes diverses, ils nécessitent une collaboration efficace entre les différents départements et diverses solutions logicielles. PG Design Studio recherchait une plate-forme pouvant être facilement intégrée à leur flux de travail existant, partager facilement les données liées au projet et leur fournir un portefeuille complet de produits qui les aideraient de la conception à la construction.

De plus, avec une équipe aussi nombreuse, qui travaille à la fois à distance et sur place, ils éprouvaient des difficultés à trouver un produit avec des fonctionnalités basées sur le cloud. Ils avaient donc besoin d’une solution basée sur le cloud qui permettrait à leurs équipes d’accéder à tout moment aux données du projet à partir de plusieurs types appareils et emplacements.

La solution

PG Design s’est tourné vers SolidCAD pour implémenter Autodesk Construction Cloud (ACC) dans son flux de travail existant. La solution ACC leur a fourni un environnement de données commun pour toutes les informations liées au projet, leur a permis de connecter leurs flux de travail et en plus à mieux répondre à leur besoin d’une plateforme produit incluant toutes les fonctionnalités. Les données du projet ont également été stockées sur d’autres solutions technologiques de l’entreprise telles que Microsoft et Autodesk AEC Collection plus précisément, Revit, qui a été intégrée avec succès à la solution ACC.

La nature de la plateforme basée sur le cloud leur a également donné la possibilité d’un accès facile et flexible à partir de plusieurs types appareils pour toutes les personnes impliquées dans le projet.

En plus de l’aide apportée par SolidCAD pour l’implantation du produit ACC, SolidCAD continue de fournir une formation continue et une assistance à la mise en œuvre. SolidCAD est aussi une ressource spéciale pour de nombreux projets interne. En particulier, SolidCAD a créé un outil pour aider PG Design à importer en masse d’anciens projets qui date d’environ 10 ans, depuis leurs serveurs locaux vers BIM 360, afin de s’assurer que leurs données se trouvent désormais dans un emplacement central.

Le résultat
  • Au final, PG Design Studio a pu optimiser ses dépenses technologiques grâce à l’intégration d’Autodesk et de Microsoft. Les équipes de projet internes et externes ont désormais accès à toutes les données clés du projet en un seul endroit. Grâce à la centralisation de ces informations, ils peuvent fournir une qualité supérieure en moins de temps avec un risque réduit sur tous les projets. Cela s’est également reflété dans les indicateurs de performances (KPI) de leurs projets lorsqu’il s’agissait de réduire les risques, de maximiser l’efficacité et d’augmenter les bénéfices.

PG Design Studio a choisi SolidCAD en raison de sa relation solide et durable avec l’entreprise. Au cours des 8 dernières années, ils étaient convaincus que chaque fois qu’ils avaient besoin d’un logiciel, d’une assistance ou d’une formation, SolidCAD était là pour les aider et répondre à tous leurs besoins uniques.

Logiciels et services utilisés :

null
308 King West SW View - 21-06-2021
  • Collection AEC d’Autodesk
  • Les produits BIM 360
    • BIM 360 Design (maintenant Collaborate Pro)
    • BIM 360 Coordinate (maintenant Collaborate)
    • BIM 360 Build
    • BIM 360 Cost (BIM 360 Build et Cost font maintenant partie d’Autodesk Build, qui lui aussi fait partie d’ACC)
  • Services de formation SolidCAD
    • Revit
    • Les produits BIM 360
  • Outil personnalisé
    • SolidCAD a développé un outil permettant d’importer en masse d’anciens projets datant de 10 ans depuis leur serveurs local vers BIM 360 (y compris la configuration et les fichiers du projet).

Témoignage :

« Dans l’industrie AEC d’aujourd’hui, beaucoup d’entre nous sont toujours à la recherche de moyens pour être plus efficaces. L’équipe SolidCAD est un soutien sur lequel nous pouvons compter, surtout lorsqu’il s’agit d’atteindre nos objectifs. Grâce à SolidCAD, notre habileté à implanter les nouvelles technologies nous permet de rester en tête du peloton. Autodesk Construction Cloud nous aide à connecter nos équipes de projet et nos données en temps réel, de la phase de conception à la construction, ce qui favorise une prise de décision éclairée et conduit à des résultats plus prévisibles et plus rentables. »
– Mladen Tubin, Gestinnaire BIM chez PG Design Studio

Projets similaires

null

PG Design Studio

SUCCESS STORY
Company Info

PG Design Studio specializes in delivering projects using a collaborative Integrated Project Delivery approach. They pride themselves on working closely with clients, developers, stakeholders, builders, sub-trades, procurement specialists and project consultants through all stages of the project, delivering well-coordinated, efficient building designs.

PG Design Studio strives to deliver strong project concepts, innovative ideas, and strategies that fit the specific requirements of each site, client, and program. They focus on addressing human, urban, geographical, environmental, functional, and practical considerations, with a unique architectural style, resulting in the construction of many award-winning projects.

pgds-logo-600x600

Project Profile

null
Challenge

PG Design Studio is unique because they are often the developer, architect, and construction company all in one. With a wide range of services and diverse internal teams, they require seamless collaboration between different departments and various software solutions. PG Design Studio was looking for a platform that can be easily integrated into their existing workflow, easily share project related data, and provide them an all-inclusive portfolio of products that would help them from design to construction.

In addition, with such a large team, that works both remotely and on-site, they were experiencing challenges on finding a product with the right type of cloud-based features. They required a cloud-based solution that would let their teams access project data from multiple devices and locations at anytime.

Solution

PG Design turned to SolidCAD to purchase and implement Autodesk Construction Cloud (ACC) into their existing workflow. The ACC solution provided them a common data environment for all project-related information, connected their workflows, and therefore helped them meet their need for an all-inclusive product. The project data was also stored on PG Design’s other enterprise technology solutions such as Microsoft and Autodesk AEC Collection more specifically, Revit, which was successfully integrated with the ACC solution.

The nature of the cloud-based platform also gave them the ability of easy, flexible access from multiple devices for everyone involved in the project.

Outside of SolidCAD helping them with the implementation of ACC products, SolidCAD continues to provide ongoing training and implementation support and has been a special resource to many of their projects. Particularly, SolidCAD has built a tool to help PG Design mass import 10 years of old projects from their local services to BIM 360 to ensure their data is now in one central location.

Results
  • In the end, PG Design Studio, was able to streamline their technology spend with the integration of Autodesk and Microsoft. Project teams both internal and external now have access to all key project data in a single location. With the centralization of this information, they can deliver higher quality in less time with reduced risk on all projects. That was also positive reflected in their project KPIs when it came down to reducing risk, maximizing efficiency, and increasing profits.

PG Design Studio chose SolidCAD due to their strong and long-lasting relationship with the company. Over the last 8 years they have been confident that whenever they required software, support, or training, SolidCAD was there to help and cater to all their unique needs.

Software and Services Used

null
308 King West SW View - 21-06-2021
  • Autodesk AEC Collection
  • BIM 360 Products
    • BIM 360 Design (now Collaborate Pro)
    • BIM 360 Coordinate (now Collaborate)
    • BIM 360 Build
    • BIM 360 Cost (BIM 360 Build and Cost now Autodesk Build part of ACC)
  • SolidCAD Training services
    • Revit
    • BIM 360 products
  • Custom Tool
    • SolidCAD Development scope and built a tool to mass import 10 years of old project from their local service to BIM 360 (this included the project setup and files)

Testimonial

In today’s AEC industry, many of us are always looking for ways to be more efficient. The SolidCAD team is support we can rely on, especially when it comes to achieving our goals. Thanks to SolidCAD, our ability to make new technologies a norm allows us to stay ahead of the game. Autodesk Construction Cloud helps us connect our project teams and data in real-time, from the design phase through construction, supporting informed decision-making and leading to more predictable and profitable outcomes.
– Mladen Tubin, BIM Manager at PG Design Studio

Similar Projects