null

Environmental Acoustics Inc.

Témoignages de réussite

Profil de l'entreprise:

Situé à Mississauga, en Ontario, Environmental Acoustics Inc. est un distributeur exclusif du LogiSon® Acoustic Network. Ce système de masquage sonore, de radiomessagerie et de musique en réseau est reconnu comme un chef de file de l’industrie. Il a été installé sur des centaines de millions de pieds carrés dans le monde entier et a remporté de nombreux prix pour son innovation, sa performance et sa facilité d’utilisation.  Environmental Acoustics Inc. est fier de concevoir et d’installer des systèmes de « masquage sonore » qui offrent un confort acoustique et des niveaux plus élevés d’intimité vocale dans les environnements de bureaux, médicaux et hôteliers.

Environmental Acoustics

Automatiser le processus de conception d'AutoCAD avec le plugin intégré de SolidCAD

null

Le défi

Chaque fois que la société Environmental Acoustics (EA) se lance dans une nouvelle installation, elle commence son projet en étudiant le plan du bâtiment dessiné sous forme de fichier AutoCAD. Leurs experts identifient les composants nécessaires (par exemple, les haut-parleurs, les sources d’alimentation, etc.) et les insèrent sous forme de blocs AutoCAD. Les experts de l’EA utilisent les lignes et les arcs d’AutoCAD pour modéliser les fils et les relient aux blocs de composants. Cependant, comme AutoCAD n’a pas de relation entre les composants et les fils, EA a dû relever de nombreux défis pour trouver une façon claire et standard de marquer correctement ses fichiers AutoCAD.

Souvent, plusieurs de leurs experts travaillaient sur différentes installations à la fois, et chaque dessin contenait des composants incorrects, ou des fils redondants qui étaient autrefois attachés à un composant qui avait été déplacé ou supprimé. Il en résultait souvent un dessin AutoCAD final contenant diverses erreurs de conception.

L’augmentation croissante du nombre d’erreurs a également empêché l’entreprise de créer des nomenclatures, car il n’existait aucun moyen standard de quantifier les fils utilisés dans les projets.

La solution

Après avoir identifié le problème, EA s’est tournée vers SolidCAD à la recherche d’une solution qui leur permettrait de se simplifier le processus et de limiter le nombre d’erreurs et de retouches sur leurs fichiers de conception. L’équipe de programmation de SolidCAD a développé un plugin AutoCAD qui peut être ajouté à n’importe quelle version d’AutoCAD entre 2018 et 2022. Le plugin a été construit pour afficher une liste de composants disponibles qui peuvent être glissés et déposés dans le fichier AutoCAD. Le plugin a également ajouté une nouvelle commande qui permet aux utilisateurs de sélectionner deux composants pour les câbler. Dans les coulisses, le plugin utilise les entités AutoCAD standard telles que les blocs, les lignes et les arcs, ce qui réduit la courbe d’apprentissage. Cela permet aux utilisateurs de ne sélectionner que des options de conception standard lorsqu’ils ajoutent des composants à un dessin, ce qui garantit que chaque utilisateur respecte toujours les mêmes attentes en matière de conception pour tous ses projets. En outre, le plugin a également été conçu de manière intuitive, de sorte que chaque fois qu’un composant est retiré, il supprime automatiquement tous les fils entrants et sortants qui y sont attachés.

Pour aider à résoudre les problèmes de génération de nomenclatures, SolidCAD a veillé à ce que le plugin génère automatiquement des nomenclatures pour les composants et les fils qui peuvent être facilement exportés dans un fichier Excel contenant automatiquement toutes les informations de coût liées aux matériaux utilisés dans l’installation.

Le résultat

Après avoir observé  le processus d’évaluation des procédures actuelles réalisées par EA, SolidCAD a pu aider EA à :

  • Générer des nomenclatures de 30 minutes en quelques millisecondes
  • Éliminer les erreurs liées aux fils redondants
  • Exporter automatiquement les informations sur les coûts sous forme de fichier Excel, améliorant ainsi la vitesse et la précision des données
  • Normaliser les fichiers de conception avec les blocs de composants intégrés tout en permettant à l’administrateur d’ajouter/modifier/supprimer des composants si nécessaire.

Logiciels et services utilisés:

null
Leased_and_Coworking_Spaces

Testimonial

« L’équipe de développement de SolidCAD a livré un plugin AutoCAD qui non seulement améliore notre processus de conception et élimine les erreurs, mais a également montré son engagement à fournir des services d’automatisation de haute qualité. »
– Stan Klas, Président
Environmental Acoustics Inc.

Similar Projects

null

Environmental Acoustics Inc.

SUCCESS STORY
Company Info:

Located in Mississauga, Ontario, Environmental Acoustics Inc is an exclusive distributor of the LogiSon® Acoustic Network. This networked sound masking, paging, and music system is recognized as an industry leader that’s installed in hundreds of millions of square feet worldwide and earned numerous awards for innovation, performance, and ease of use.  Environmental Acoustics Inc. prides themselves in designing and installing “sound masking” systems that provide acoustic comfort and higher levels of speech privacy within the office, medical, and hotel environments.

To learn more, visit: Environmental Acoustics

Automating AutoCAD’s design process with SolidCAD’s built-in plugin

null
The Challenge

Whenever Environmental Acoustics (EA) begins a new installation, they start their project by studying the building layout drawn as an AutoCAD file. Their experts identify required components (e.g., speakers, power supplies, etc.) and insert them as AutoCAD blocks. The EA experts use AutoCAD’s lines and arcs to model wires and connect them to the component blocks. However, because AutoCAD has no relation between components and wires, EA faced many challenges in having a clear and standard way to properly mark their AutoCAD files.

Often, many of their experts worked on different installations at once, and each drawing would contain incorrect components or redundant wires that were once attached to a component that was either moved or deleted. This often resulted in a final AutoCAD drawing that contained various design errors.

With a growing increase of errors, this also complicated the company from creating Bill of Materials (BOMs) since there was no standard way to quantify the wires used in any of their projects.

The Solution

After identifying the issue, EA turned to SolidCAD in need of a solution that would streamline their process and limit the number of errors and rework their design files. SolidCAD’s programming team developed an AutoCAD plugin that can be added to any AutoCAD version between 2018-2022. The plugin was built to show a list of available components which can be dragged and dropped into the AutoCAD file. The plugin also added a new command which allows users to select two components to wire them. Behind the scenes, the plugin uses the standard AutoCAD entities such as blocks, lines, and arcs which flatten the learning curve. This allowed users to only select from standard design options when adding components onto a drawing, which always ensured that every user followed the same design expectations for all their projects. In addition, the plugin was also designed intuitively that whenever a component was removed, it would automatically delete any incoming and outgoing wires attached.

To help solve the issues of generating BOMs, SolidCAD ensured that the plugin automatically generated BOMs for components and wires that could easily be exported into Excel which would automatically contain any cost information related to the materials used in the installation.

The Results

After undergoing the process of assessing current procedures performed by EA, SolidCAD was able to help EA to:

    • Generating BOMs from 30 minutes into milliseconds
    • Standardized design files with the built-in component blocks while still allowing admin to add/edit/delete components as necessary.

Software and Services Used

null
Leased_and_Coworking_Spaces
  • Programming
    • AutoCAD
    • .NET framework to create AutoCAD plugin
    • C# to write the plugin
    • XAML to create UI

Testimonial

SolidCAD’s development team delivered an AutoCAD plugin that not only improves our design process and eliminates errors, but also showed their commitment to delivering high-quality automation services.
– Stan Klas,
President at Environmental Acoustics Inc.

Similar Projects