null

Whelan Construction

TÉMOIGNAGES DE RÉUSSITE
Profil de l'entreprise

Whelan Construction est une organisation de gestion de construction spécialisée dans les services de construction de bout en bout. Ils desservent les régions métropolitaines de Vancouver, Fraser Valley et Squamish-Lillooet et se spécialisent dans les projets d’amélioration de la performance des établissements, des soins de santé, du train léger, des aéroports, des énergies renouvelables et des bâtiments dans la région de 1 000 000 $ à 25 000 000 $.

Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, Whelan Construction a des racines irlandaises. Le fondateur, Brian Whelan, a émigré au Canada en 2013 et—d’une côte ouest à l’autre. Brian a dirigé avec succès la construction de projets d’une valeur de 400 000 000 $, notamment des projets aéroportuaires, de soins de santé, résidentiels, institutionnels, maritimes, pharmaceutiques, industriels, de vente au détail et commerciaux.

Comment Autodesk Construction Cloud a aidé la start-up Whelan Construction à remporter des offres sur ses concurrents

null

Profil De Projet

Le défi

En tant que start-up, Whelan Construction a dû relever des défis pour identifier les bonnes solutions et les bons systèmes qui garantiraient un processus de flux de travail fluide et cohérent pour fournir des services de construction de bout en bout pour toutes les étapes d’un projet.

En dehors des exigences de la solution, l’un des plus grands défis rencontrés par le fondateur de Whelan Construction, Brian Whelan, a été de sélectionner un progiciel de gestion de projet et de terrain approprié pour une petite et moyenne entreprise de construction, un progiciel qui relie de manière transparente le terrain et le bureau.

La solution

Compte tenu du vaste portefeuille de produits d’Autodesk, SolidCAD a aidé Whelan Construction à déterminer les solutions logicielles adaptées à leurs besoins et aux meilleures pratiques de l’industrie de la construction.

Avec Autodesk Construction Cloud, en particulier Autodesk Build, AutoCAD et la solution PDF Bluebeam, Whelan Construction dispose désormais d’un environnement commun pour toutes les données liées au projet, tout en aidant à gérer les projets avec un minimum de ressources et à compléter les entrées de projet sur une seule plate-forme.

Bluebeam a permis aux partenaires du projet de pouvoir annoter et collaborer sur les mêmes documents en temps réel. Tandis qu’Autodesk Build, l’une des principales solutions du secteur, a permis à l’équipe de Whelan Construction de travailler facilement avec d’autres parties prenantes du projet, d’avoir connecté des flux de travail, d’augmenter la transparence et de suivre les progrès de la construction tout au long du cycle de vie de leurs projets.

De plus, Whelan Construction a suivi une formation individuelle avec SolidCAD sur le composant de gestion des coûts d’Autodesk Build pour connecter les données de gestion de projet et d’exécution sur le terrain aux activités de coûts afin de comprendre les causes profondes et d’évaluer les impacts sur les coûts.

La résultat

Whelan Construction est maintenant en mesure de s’assurer que les projets restent sur la bonne voie; améliorez la collaboration et réduisez les problèmes de communication, les erreurs potentielles et les reprises. Avec la possibilité de suivre tous les problèmes en un seul endroit et de réduire les reprises coûteuses, Whelan Construction peut désormais maintenir les projets dans les délais tout en étant capable de gérer les données et les offres de projet.

En plus, ils peuvent désormais développer des propositions très détaillées avec la possibilité de donner un aperçu des conceptions et des étapes de développement du projet selon les besoins, ce qui leur donne un avantage concurrentiel lorsqu’ils remportent des offres.

En conséquence, Whelan Construction a pu appliquer les compétences acquises lors de la formation pour compiler des offres professionnelles et réussies.

SolidCAD continue d’être une ressource pour aider Whelan Construction à se développer en tant qu’entreprise de construction sur ce marché concurrentiel.

Logiciels Et Services Utilisés

null
PPEcrop

Témoignage

SolidCAD a fourni un soutien exceptionnel à ma nouvelle entreprise en fournissant à ma nouvelle entreprise la prise en charge d’Autodesk Build, Bluebeam et AutoCAD. Ian a été très agréable à gérer lorsqu’il a organisé le bon forfait et envisagé le plan le plus économique pour une petite entreprise de construction en démarrage. Andrew est allé au-delà et a fourni des sessions en classe pour Autodesk Build. Il a été brillant et a traité notre entreprise comme un partenaire, à tel point que j’ai maintenant trois licences dans les livres. J’ai commencé à utiliser AutoCAD R14 il y a longtemps et j’ai toujours fait confiance aux produits Autodesk. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Autodesk Build, une pour la réputation et deux pour les services exceptionnels de gestion clé en main que le produit offre.
Je recommande fortement d’utiliser l’équipe SolidCAD.
-Brian Whelan, directeur de la construction chez Whelan Construction

Projets Similaires

null

Whelan Construction

SUCCESS STORY
Company Info

Whelan Construction is a general contracting and construction management organization that specializes in end-to-end construction services. They serve Metro Vancouver, Fraser Valley, and Squamish-Lillooet regions and specialize in Institutional, Healthcare, Light Rail, Airport, Renewable Energy and Building Performance Upgrade projects in the region of $1,000,000 to $25,000,000.

Based in Vancouver, B.C., Whelan Construction has Irish roots. Founder, Brian Whelan, emigrated to Canada in 2013 and—from one west coast to another. Brian has successfully led the construction of $400,000,000 worth of projects including airport, healthcare, residential, institutional, marine, pharmaceutical, light industrial, retail, and commercial projects.

How Autodesk Construction Cloud has helped start-up Whelan Construction win bids over competitors

null

Project Profile

The Challenge

As a start-up company, Whelan Construction faced challenges in identifying the right solutions and systems that would ensure a smooth and consistent workflow process to deliver end-to-end construction services for all stages of a project.

Outside of the solution requirements, one of the biggest challenges that Whelan Construction’s founder, Brian Whelan had experienced, was selecting a suitable project and field management software package for a small to medium sized construction company, a package that seamlessly connects the field and office.

The Solution

Given Autodesk’s extensive product portfolio, SolidCAD helped Whelan Construction to determine the right software solutions that goes together with their needs and the construction industry’s best practices requirements.

With Autodesk Construction Cloud, specifically Autodesk Build, AutoCAD and PDF solution Bluebeam, Whelan Construction now has a common environment for all project related data all while helping to manage projects with minimal resources and complete project entries in one platform.

Bluebeam allowed project partners to be able to mark up and collaborate on the same documents in real time. While, Autodesk Build, one of the industry’s leading solutions made it easy for Whelan Construction’s team to work with other project stakeholders, have connected workflows, increased transparency, and track construction progress throughout the entire lifecycle of their projects.

Moreover, Whelan Construction took one-on-one training with SolidCAD on the Cost Management component of the Autodesk Build to connect project management and field execution data to cost activities to understand root causes and scope cost impacts.

The Outcome
  • Whelan Construction is now able to ensure projects stay on track; improve collaboration and reduce miscommunication, potential errors, and rework. With the ability to track all issues in one place and reduce costly rework, Whelan Construction can now keep projects on schedule all while being able to manage project data and project bids.
  • Aside from that, they can now develop very detailed proposals with an ability to give the preview on designs and project development stages as required, providing them a competitive edge when winning bids.

As a result, Whelan Construction was able to apply the skills obtained from training to compile professional and successful bids.

SolidCAD continues to be a resource in helping Whelan Construction grow as a construction company in this competitive market.

Software and Services Used

null
PPEcrop

Testimonial

SolidCAD has been fantastic in providing my new company with support for Autodesk Build, Bluebeam, and AutoCAD. Ian was great to deal with when organizing the right package and considering the most economical plan for a small start-up construction company. Andrew went above and beyond and provided classroom sessions for Autodesk Build. He has been brilliant and treated our company like partners, so much so that I now have three licenses on the books. I started using AutoCAD R14 a long time ago and have always trusted Autodesk products. This was one of the reasons I chose Autodesk Build, one for reputation, and two the turnkey management services that the product does is fantastic.
I would highly recommend using the SolidCAD team.
-Brian Whelan, Construction Manager at the Whelan Construction

Similar Projects