null

Starline Windows

Témoignages de réussite
Informations sur l'entreprise

Starline Windows est un leader de l’industrie dans la conception et la fabrication de systèmes de fenêtres architecturales en aluminium, ainsi que de portes et fenêtres résidentielles en vinyle depuis plus de 50 ans. Ils ont réalisé des milliers de contrats et travaillé sur de nombreux bâtiments, reconnus à travers l’Amérique du Nord.

Leur engagement envers le service à la clientèle était et restera toujours un pilier de leur succès. Avec une équipe très expérimentée, ils travaillent avec leurs clients à chaque étape du projet, de la consultation jusqu’à la conception et à l’installation.

Dans le cadre de ses activités, l’entreprise collabore avec des architectes pour concevoir des éléments de vitrage de façade, fournit des installations sur mesure et dispose d’une équipe pour construire et installer les portes et les fenêtres sur le site.

Pour voir tous leurs projets, visitez: https://www.starlinewindows.com/

Relever les défis du secteur grâce aux logiciels Vault, Revit, Inventor, Autodesk Construction Cloud et PLM !

null
Le défi :

La tendance actuelle au travail à distance et aux conceptions personnalisées a mis en évidence certaines difficultés logistiques pour Starline Windows. Pour continuer à fournir des services à chaque étape du processus, il y a un besoin constant d’un meilleur suivi et d’une meilleure traçabilité des projets, de la fabrication des produits et du cycle de vie au-delà de l’installation. Starline Windows est confrontée à des défis commerciaux auxquels de nombreuses autres entreprises sont confrontées, telles que (1) le manque  de collaboration en matière de conception avec les architectes et les entrepreneurs externes, (2) le manque de visibilité des révisions de conception pour le personnel sur le terrain, (3) le manque de transparence des coûts du projet, (4) les transferts de données limités entre les systèmes d’exploitation du bureau au terrain et (5) le manque de visibilité entre les départements dans leur coordination globale pour la gestion logistique.

Avant tout, Starline Windows a toujours cherché à améliorer la qualité et la précision de ses calculs de coûts. En raison des limitations du logiciel, elle devait souvent gérer manuellement ses décomptes et sa nomenclature (BOM). De ce fait, les autres départements travaillaient régulièrement avec des rapports de données générés manuellement et sujets à l’erreur humaine.

Le Solution

Starline Windows a débuté sa collaboration avec SolidCAD à la fin de 2019 pour évaluer ses processus et les défis auxquels ils ont été confrontés. SolidCAD leur a permis d’organiser un plan détaillé qui structurait  leurs points faibles et a fourni une solution en quatre phases clés :

PHASE 1 : Amélioration de la gestion du cycle de vie des produits

Starline avait besoin d’une solution permettant de mieux gérer les projets des employés travaillant au bureau et de fournir une visibilité sur leurs avancements. SolidCAD a mis en œuvre Fusion Lifecycle Manage PLM pour y parvenir et a configuré des notifications automatiques pour tous les membres de l’équipe, afin de s’assurer qu’ils restent toujours au courant de tous les changements de projet.

PARTIE 2 : Améliorer leur processus de conception avec Revit et Inventor

Au-delà des problèmes liés à leurs flux de travail, ils avaient également des difficultés avec leur processus de conception 3D actuel. Starline cherchait à mieux automatiser son flux de travail entre ses modèles Revit et la façon dont ils seraient importés dans Inventor pour une conception de fabrication plus poussée. SolidCAD a automatisé la création de modèles dans Inventor à partir de leur planification Revit, accélérant ainsi l’ensemble du processus de conception.

PARTIE 3 : Gestion des documents avec Vault

Avec la connectivité transparente entre Revit et Inventor, il était important que toutes les équipes travaillent avec les derniers fichiers de conception. Il était important d’intégrer Vault Professional d’Autodesk pour s’assurer que toute l’équipe chez Starline travaille à partir d’une source centrale de données organisées. En conséquence, Starline a remarqué une amélioration immédiate en étant capable de gérer facilement les révisions qui les ralentissaient pour suivre automatiquement les modifications, maintenir les versions antérieures des fichiers et capturer l’historique complet de leurs conceptions. Cela a également permis de réduire le temps et les retouches qui se produisaient souvent lorsqu’ils travaillaient avec des fichiers périmés.

De plus, Starline souhaitait une intégration transparente entre son système PLM Fusion Manage nouvellement implémenté et son Autodesk Vault, ce que SolidCAD a pu réaliser grâce à une équipe de prestation de service.

PARTIE 4 : Collaboration sur le terrain et au bureau avec BIM 360/Autodesk Construction Cloud

Bien qu’il était important pour SolidCAD d’aider Starline Windows à intégrer des systèmes qui permettraient de mieux connecter leurs départements internes et leurs processus de gestion de la conception, ils avaient également besoin d’une solution pour collaborer avec leurs employés sur le terrain et au bureau. SolidCAD a présenté Autodesk Construction Cloud (ACC) et plus particulièrement Autodesk Build et l’a intégré à leur solution PLM pour gérer leurs modèles Revit et fournir une visibilité du projet. Starline Windows a pu facilement enregistrer, capturer et gérer l’échange de données de conception entre ses équipes de projet et ses sous-traitants sur le terrain, en veillant à ce que toutes les équipes travaillent à partir des derniers modèles produits au bureau.

Résultats :

Au cours de l’année 2021, SolidCAD a implémenté avec succès ces différentes solutions et continue à soutenir Starline à chaque étape. Bien que nombre de ces processus ne donnent pas de résultats immédiats, Starline Windows a déjà constaté des améliorations importantes et est sur la bonne voie pour accélérer les succès dans les prochaines étapes de son parcours  tels que :

  • Amélioration de la gestion de projet pour le personnel de bureau, permettant une visibilité sur les processus et les projets.
  • Introduction de Revit et Inventor pour optimiser le processus de conception.
  • L’automatisation entre Revit et Inventor a permis la création automatique de modèles en fonction de la planification Revit.
  • La mise en œuvre de Vault et sa connexion au logiciel PLM ont permis de partager des données précises et disponibles à distance.
  • L’automatisation entre ACC et le logiciel PLM a permis aux projets d’être visibles dans les applications de productivité personnelle ainsi que dans la gestion des projets et de l’organisation, ce qui a permis d’améliorer la gestion des ressources du début à la fin des projets.

Pour en savoir plus sur les solutions implémentées et sur la façon dont Starline Windows a relevé certains des plus grands défis auxquels son secteur est confronté, consultez la vidéo de notre évènement en ligne, « The Digital Thread – A Customer Journey » avec Catherine Walmsley, analyste commerciale chez Starline Windows et Amy Marks, « la reine » de la préfabrication d’Autodesk.

Produits et services utilisés

null

Témoignage

Nous avons d’abord contacté SolidCAD pour demander une consultation initiale après avoir cherché dans le monde entier des experts en automatisation de la conception à la fabrication. L’équipe de direction de SolidCAD a été attentive à nos plus grands défis et nous a mis en contact avec de nombreux experts dans plusieurs disciplines pour répondre à toutes nos questions, aussi techniques et détaillées soient-elles.
SolidCAD n’a pas seulement aidé l’équipe de gestion de Starline Windows à formuler un plan stratégique pour augmenter notre capacité à fournir des outils de productivité à nos utilisateurs tout en simplifiant la gestion du changement ; ils ont également fourni des ressources clés pour configurer et intégrer de nouveaux systèmes, intégrer de nouveaux utilisateurs et former des acteurs clés pour nous aider à atteindre nos objectifs en un temps record.
-Catherine Walmsley,
Analyste de solutions chez Starline Windows

Similar Projects

null

Starline Windows

SUCCESS STORY
Company Info

Starline Windows is an industry leader in the design and manufacturing of architectural aluminum window systems, as well as residential vinyl windows and doors for over 50 years. They have completed thousands of contracts and worked on multiple award-winning buildings across North America.

Their commitment to customer service is and always will be a pillar of their success. With a highly experienced team, they work with their customers on every stage of the project, from initial consultation and design through to installation.

As part of their business, they work with architects to design structural façade glazing features, provide on demand customized manufacturing capabilities in-house, and have a crew to construct and install windows and doors on site.

To learn more, visit: https://www.starlinewindows.com/

Rising to the Challenges of the Industry with Vault, Revit, Inventor, Autodesk Construction Cloud and PLM software!

null
The Challenge

Today’s push for remote work and custom designs have exposed some logistical difficulties for Starline Windows. To continue providing services in every step of the process, there is a constant need for better tracking and traceability of project commitments, product manufacturing and installation life cycles. Starline Windows faces business challenges that many other businesses face such as (1) lack of design collaboration engagement with external architects and contractors, (2) lack of design revision visibility for field personnel, (3) lack of project cost clarity, (4) limited data transfers between operating systems from the office to the field and (5) lack of cross department visibility in their overall coordination for logistics management.

First and foremost, Starline Windows has always sought to improve granularity and accuracy related to their costing takeoffs. Due to software limitations, they often had to manually manage their takeoffs and Bill of Materials (BOM). This resulted in other departments working with manually generated data reports on a regular basis which are prone to human error.

The Solution

Starline Windows first connected with SolidCAD in late 2019 to provide insight to the concerns and challenges they have been facing. SolidCAD helped organize a detailed plan that would organize their pain points and provided a solution into four key phases:

PHASE 1: Improving their Product Lifecycle Management

Starline needed a solution that would better manage their projects for employees working in office and provide visibility over the progress of those projects. SolidCAD implemented Fusion Lifecycle Manage PLM to achieve this and set-up automatic notifications to any team members, to ensure they are always staying on track with any project changes.

PART 2: Enhance their Design process with Revit and Inventor

Outside of the issues with their workflows, they also struggled with their current 3D design process. Starline was looking to better automate their workflow between their Revit models and how they would be imported into Inventor for further manufacturing design. SolidCAD automated model creation based on their Revit schedule into Inventor, speeding up their entire design process.

PART 3: Document Management with Vault

With the seamless connectivity between Revit and Inventor, it was important that all teams were working with latest design files. It was critical to integrate Autodesk’s Vault Professional to ensure that everyone at Starline was working from a central source of organized data. As a result, Starline noticed an immediate improvement in being able to easily manage the revisions that slowed them to automatically tracks changes, maintains past file versions, and capture the entire history of their designs. This also reduced the amount of time and rework that often happened when they worked with outdated files.

Most importantly, Starline wanted a seamless integration between their newly implemented Fusion Manage PLM system and their Autodesk Vault, which SolidCAD was able to achieve through a managed service delivery team.

PART 4: Collaboration on field and in office with BIM 360/Autodesk Construction Cloud

Although it was important for SolidCAD to help Starline Windows integrate systems that would better connect their internal departments and processes of design management, they also needed a solution to collaborate with their on-field and in-office employees. SolidCAD introduced Autodesk Construction Cloud (ACC) and specifically Autodesk Build and integrated it with their PLM solution to manage their Revit models and provide project visibility. Starline Windows was able to easily record, capture and manage the exchange of design data between their project teams and on-field contractors, ensuring that all teams were working from the latest model designs produced in-office.

The Results

Over the past year, SolidCAD has successfully implemented these various solutions and continues to support Starline throughout each phase. Although many of these processes do not give instant results, Starline Windows have already seen initial improvements and are on track to many more successes in later stages of their journey, such as:

  • Improved project management for office staff, allowing for visibility over processes and projects.
  • Introduced Revit and Inventor to streamline their design process.
  • Automation between Revit and Inventor allowed for automatic model creation based on Revit Schedule.
  • Implementing Vault and connecting it to PLM software has led to accurate data sharing to be available remotely.
  • Automation between ACC and PLM software meant that projects can be visible in personal productivity applications as well as project and organizational management allowing for improved resource management from beginning to end of projects.

To learn more about the solutions implemented and the ways that Starline Windows have recognized and overcome some of the biggest challenges facing their industry today, check out the recording from our online event, “The Digital Thread – A Customer Journey” with Catherine Walmsley, Business Analyst at Starline Windows and Autodesk’s Queen of Prefab, Amy Marks.

Software and Services Used

null

Testimonial

We first reached out to SolidCAD to ask for an initial consultation after having searched worldwide for experts in design to manufacturing automation. The management team at SolidCAD listened to our biggest challenges and helped connect us with multiple experts in several disciplines to answer all our questions, however technical and detailed they became.
SolidCAD not only helped the Starline Windows management team formulate a strategic plan to increase our ability to deliver productivity tools to our users while simplifying change management; they also provided key resources to configure and integrate new systems, onboard new users and train key players to help us accomplish our goals in record time.
-Catherine Walmsley,
Solutions Analyst at Starline Windows

Similar Projects