null

Machinage Piché

SUCCESS STORY
Profil de l'entreprise

Machinage Piché se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements automatisés pour l’industrie de transformation du bois. Au cours des 40 dernières années, l’entreprise s’est taillé une place de choix auprès d’une clientèle internationale grâce à son expertise de pointe. Machinage Piché déploie des solutions sur mesure pour optimiser chaque étape de la deuxième transformation du bois. Chacune de leurs solutions se distingue par son ingéniosité, son efficacité et sa performance inégalée.

Machinage Piché a une longue histoire avec SolidCAD, qui remonte au début des années 90, même avant SolidCAD, quand ils travaillaient avec Cansel. Ils ont continué cette relation à travers la récente fusion de SolidCAD et Cansel en 2017.

Amélioration des processus de la Conception- Fabrication grâce à AutoCAD, Inventor Professional et Vault!

null

Profil De Projet

Le défi

Machinage Piché était confronté à des difficultés liées à la lenteur et à l’inefficacité des processus de conception-fabrication, qui retardaient ses délais de production. Le logiciel qu’ils utilisaient auparavant ne leur permettait pas non plus de créer des vues détaillées pour la production à la vitesse qu’ils attendaient, notamment pour leurs clients. En outre, ils n’avaient qu’une seule personne de contact avec leur ancien fournisseur, ce qui rendait difficile l’obtention de réponses et d’avoir un soutien rapide à leurs demandes urgentes.

De plus, avec le succès croissant de Machinage Piché, et son expansion rapide à travers les États-Unis au cours des 5 dernières années, ils se sont retrouvés à la recherche d’un partenaire fiable avec des ressources adéquates pour soutenir leurs projets en constante augmentation.

Solution

Machinage Piché ont réalisé qu’ils devaient améliorer leurs processus d’affaires  et a donc demandé à notre équipe une évaluation de leur flux de travail et d’identifier les domaines d’amélioration potentiels. Les experts en logiciels de SolidCAD les ont aidés à explorer divers produits Autodesk, et les avantages et fonctionnalités d’Inventor, que l’équipe de Machinage Piché ne connaissait pas auparavant. Grâce aux outils de conception mécanique 3D, de documentation et de simulation de produits de qualité professionnelle d’Inventor, Machinage Piché a immédiatement trouvé le logiciel plus rapide et bien supérieur pour répondre à leurs besoins.

Avec le soutien de notre équipe hautement qualifiée et de nos ressources étendues, Machinage Piché a accepté une réévaluation de leurs besoins et de leur flux de travail résultant de la mise en œuvre et de la standardisation d’AutoCAD LT, AutoCAD Mechanical, Inventor Professional et Vault Office pour les utilisateurs 3D ainsi qu’une formation personnalisée pour leur équipe.

Résultats
  • Depuis l’implantation de ces solutions, Machinage Piché a constaté une augmentation de la collaboration entre les équipes et de la productivité grâce au processus plus rapide et plus flexible.
  • L’utilisation d’Inventor, ainsi que la formation qu’ils ont reçue de notre équipe, les a aidés à réduire le temps de dessin de 50 %
  • La standardisation d’AutoCAD LT et Inventor a contribué à optimiser leur production, permettant à l’entreprise d’améliorer ses délais de production de 25%.
  • Machinage Piché a désormais accès à plus de ressources avec SolidCAD et peut obtenir des réponses rapides à toutes leurs questions et demandes

Produits et services utilisés

null
Exposeimage_1935

Témoignage

Nous sommes très satisfaits de notre partenariat de longue date avec SolidCAD. Ils répondent rapidement à nos demandes, le personnel est très compétent et les prix sont compétitifs. Nous pensons que les employés de SolidCAD sont motivés, ils sont fiers de leur travail et qu’ils se tiennent au courant des dernières tendances technologiques. Nous recommandons à toute personne confrontée aux mêmes défis que nous de demander une démonstration afin d’explorer le vaste potentiel des ressources et des compétences de SolidCAD.
-Guy Ayotte,
Chef de projet / Responsable informatique / Responsable de l’intégration 3D chez Machinage Piché

Projets Similaires

null

Machinage Piché

SUCCESS STORY
Company Info

Machinage Piché specializes in the design and manufacturing of automated equipment for the wood processing industry. Over the past 40 years, their company has carved out a place for itself with an international clientele thanks to its cutting-edge expertise. They provide tailor-made solutions to optimize each stage of secondary wood processing. Each of their solutions stands out for its ingenuity, efficiency, and unparalleled performance.

Machinage Piché has a long history with SolidCAD, dating back to the early 90s, and continued before SolidCAD, when they worked with Cansel and continued this relationship through the recent merge back in 2017.

Improving design-to-manufacturing processes with AutoCAD, Inventor Professional & Vault!

null

Project Profile

The Challenge

Machinage Piché was facing difficulties with slow and inefficient design-to-manufacturing processes which delayed their production deadlines. The software they were previously using also made it impossible to create detailed views for production at the speed they were expecting especially for their clients. In addition, they also had only one contact person with their previous provider which made it difficult for them to receive quick responses and support to their urgent queries.

With Machinage Piché’s rapid growing success, and swift expansion across the United States in the past 5 years, they found themselves in need of a reliable partner with adequate resources to support their ever-growing projects.

The Solution

Machinage Piché knew they needed to upgrade their systems processes and therefore reached out to our team an assessment of their current workflow and identify potential areas of improvement. SolidCAD’s software experts helped them explore various Autodesk products, and specifically the features of Inventor that Machinage Piché’s team were not previously aware of. With Inventor’s professional-grade 3D mechanical design, documentation and product simulation tools, Machinage Piché immediately found the software to be faster and far superior in addressing their needs.

With the help of our highly skilled team and extensive resources, Machinage Piché underwent a reevaluation of their needs, and workflow assessment resulting in the implementation and standardization of AutoCAD LT, AutoCAD Mechanical, Inventor Professional and Vault Office for 3D users as well as personalized training for their team.

The Results
  • Since implementing these solutions, Machinage Piché has noticed an increase in collaboration between teams and in productivity due to the faster and more flexible
  • Using Inventor, along with the training they received from our team, has helped them decrease drawing time by 50%
  • The Design Centre with AutoCAD and Inventor has been more successful in optimizing their production, allowing the company to reach their deadlines 25% faster
  • Machinage Piché has access to more resources now with SolidCAD and can get timely responses to all questions and requests.
-Guy Ayotte,
Project Manager / IT Manager/ 3D Integration Manager at Machinage Piché

Software and Services Used

null
Exposeimage_1935

Testimonial

We are very satisfied in our long-standing partnership with SolidCAD. They are quick to respond to our requests, the staff are very knowledgeable, and the prices are competitive. We feel that the people at SolidCAD are motivated, take pride in their work, and stay up to date on the latest technological trends. We would recommend anyone else facing the same challenges we were to reach out and request a demo to explore vast potential of SolidCAD’s resources and skills.

Similar Projects